Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dr Anna SCHLAGOWSKI: Expert en Sport et Nutrition: www.exclusivsport.com

Dr Anna SCHLAGOWSKI: Expert en Sport et Nutrition: www.exclusivsport.com

Nous venons de créer notre institut en sport, nutrition et bien-être à Strasbourg. A l'aide d'un concept complètement novateur, nous vous proposons des formules "sur - mesure", "haut de gamme", 100% personnalisées, dans un institut "privatif", exclusivement pour vous ! (également à distance) www.exclusivsport.com


Résultats courses de Selestat 2013

Publié par Schlagowski sur 6 Octobre 2013, 16:05pm

Catégories : #Résultats des courses

Course des 5km

- Chez les féminines très belle course d’Anna-Isabel Schlagowski (18min28) qui remporte la course devant Juliane Wiebert (pourtant en bonne forme) en 19 minutes. Une revanche qui montre les progrès d'Anna-Isabel puisque Juliane l'avait battue deux fois en début de saison. La belle a Colmar? La troisième place revient à Elise Pollini en 19min21. Anna-Isabel a également battu le record de l’épreuve de 4 secondes (record anciennement détenu par Amélie Mettler en 18min32). Après 2 courses sans victoire voilà notre coureuse de retour en forme, cela promet pour la fin de saison !

Au rayon coup de gueule (il y en a qques uns), d’après tous les coureurs et coureuses, la distance sur 5km était en faite de 5100 mètres (distance mesurée par plus de 10 montres satellites de coureurs différents), ce qui fait un surplus de 20-25 secondes, mais nous y reviendrons… Berengère Ottermatte qui revient sur les courses, n’a pas réussi son Paris, puisque atteintes de crampes, elle finie en 20min07. Mais cela reste prometteur pour les prochaines courses où elle sera sans aucun doute bien plus à l’aise, à suivre !

- Chez les hommes, quel finish, Benjamin Rubio (15min50) l’emporte pour une petite seconde ! devant Pierre Gonin. Regis Haegele complète le podium en 16min02.

Comme vous pouvez le constater, la plupart des coureurs n’ont fait que des temps moins bons qu’à l’habitude ce qui va dans le sens d’un tracé trop long. Et pourtant lorsque l’on regarde les temps des coureurs sur 10km on se rend compte que les conditions étaient parfaites, le tracé était également parfait pour faire un excellent temps. Nous avons posé la question aux organisateurs qui nous ont affirmé que le tracé avait été mesuré et validé. Reste à savoir si lors de la première boucle autour de la ville, il n’y a pas eu un rajout d’une petite boucle à l’est de la ville qui peut-être n’aurait dû être réalisé que lors du deuxième passage. De la même façon nous avons récolté plusieurs témoignages de coureurs nous disant que le parcours avait été rallongé par rapport à l’année dernière… Bref, cela n’enlève rien au courage et aux efforts des compétiteurs, même s’ils mériteraient d’être chronométrés sur une distance « exact ».

Course des 10km

Chez les hommes et les femmes, comme d’habitude sur les grandes courses de notre belle région, les premières places sont récupérées par des coureurs inconnus venus directement d’Afrique. Ces personnes sont récupérées en avion, dans leur pays d’origine, par des managers Allemands peu scrupuleux (nouvelle forme d’esclavage ?). Ces personnes les logent ensuite dans des conditions généralement déplorables, et ces managers leur font faire le tour des courses de seconde zone en France et en Allemagne afin de se faire de l’argent sur le dos des ces sportifs africains tout heureux de pouvoir remporter des courses et gagner un peu d’argent pour nourrir ensuite toutes leurs familles lorsqu’on les ramène ensuite dans leur pays. Où sont passé les valeurs sportives, ici même à un niveau régionale ?

Désolé je ne parlerai donc pas des résultats sportifs ici -hors athlètes régionaux- pour le 10 km car je trouve ca déplorable pour nos sportifs Alsaciens de voir des managers venir prendre les récompenses à leur place. Quand est ce que cela changera ? Autant reverser une partie des bénéfices pour le Kenya et l’Ethiopie, au moins nous éviterons que des managers « douteux » récupèrent une partie des gains….

En l'absence de Blandine Bitzner-Ducret (qui se voit malheureusement obligé de lever le pied très rapidement dès le 1er kilo à cause de soucis de santé), la première place régionale chez les féminines va à la gagnante des 5km de Rosheim, Elodie Mene avec un très bon temps de 35'54'', suivi de JACQUOT Emilie (Sarreguemines) et de OUAR Vanessa et Marie OTT (37'19'' et 37'23'' respectivement). Nadia Kieffer complète le plateau régional dans un bon temps de 37'32. Bon rétablissement à Blandine qui pour le coup n'a plus rien à nous prouver...

Chez les hommes,

Kader MAHMOUDI fait une belle course en tentant de s'accrocher à nos invités les Keniens. Il les aurait titillé jusqu'au 4ème kilo puis finit sa course juste derrière pendant les 6 dernier kilo en solo...Son temps de 30'18'' le situe loin de son record. Dommage pour celui qui a voulu jouer la gagne et qui paye cher ses deux premiers kilos rapides...Ce sera pour la prochaine !

Karim FOULOUH et Antony Da Silva (30'41'' et 30'43'') complètent le podium régional lors d'un finish très serré...Voilà quelle belle image pour le spectacle régional !

Bravo à tous les coureurs !

Dernier coup de gueule : Les Podiums

A la fin des remises de prix des 5km nous voyons débarquer les seniors voir les responsables de la course...Il y'avait bel et bien une remise pour les hommes et filles au scratch, mais quant aux récompenses des catégories, plus de récompense pour les séniors !!!...Du jamais vu sur les courses !!!!...Certes, des erreurs peuvent arriver - et à cette occasion je profites pour remercier les CLUBS ORGANISATEURS régionaux pour tous leurs efforts produits afin de nous faire vivre à nous les coureurs de magnifiques courses -. mais quand on demande une explication et qu'on se fait renvoyer en nous disant que non ce n'est pas une erreur, mais nous n'avons tout simplement pas prévu de récompenser les séniors, alors là, nous sommes toutes et tous restés bouches ouverte...Dernier coup de gueule : La soit disante dotation sportive pour le record battu sur le 5 km, et ben il fallait venir la mendier, très agréable, vous imaginez. Donc pas de podium séniors, c'est comme ça ! Lecon à retenir...les plus belles courses dans notre région sont organisées par des vrais amoureux de la course à pied. A nous les athlètes de faire le tris......

Anna-Isabel et Joffrey Zoll

 

PS Voici un lien d'un entraîneur et athlète pour le coup vraiment "amoureux" de la course à pied qui exprime bien son mécontentement sur les courses de Sélestat...Bonne lecture

 http://loosjacky.blogspot.fr

 

http://loosjacky.blogspot.fr

.... et n'hésitez pas à vous abonner à notre site (et à mettre des commentaires) pour recevoir dès leur parution nos articles, c'est pour nous une bonne source de motivation pour la suite.

Merci pour votre soutient :)

 

Suivez Anna Schlagowski sur sa page Pro Facebook:

https://www.facebook.com/schlagowski.sport.courses/?fref=ts

Résultats courses de Selestat 2013
Résultats courses de Selestat 2013
Résultats courses de Selestat 2013
Résultats courses de Selestat 2013
Résultats courses de Selestat 2013
Résultats courses de Selestat 2013
Résultats courses de Selestat 2013
Résultats courses de Selestat 2013
Résultats courses de Selestat 2013
Résultats courses de Selestat 2013
Résultats courses de Selestat 2013
Résultats courses de Selestat 2013
Résultats courses de Selestat 2013
Résultats courses de Selestat 2013

Commenter cet article

A
Anna-Isabelle n'a battue le record du 5km féminin que de 4 secondes. C'est moi qui le détenait depuis l'édition 2012 => 18"32. Félicitations !
Répondre
J
Les Corrections ont été faites, merci! ;)

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents